SST

Sauveteur Secouriste du Travail (SST)

La formation de Sauveteur Secouriste du Travail (SST) s'inscrit dans le cadre du Code du travail (article R. 4224-15). Un membre du personnel reçoit la formation de secouriste nécessaire pour donner les premiers secours en cas d'urgence dans :

Objectifs

Les entreprises sont un lieu où peuvent se côtoyer des situations à risques bien spécifiques L'objectif est de former du personnel capable de réagir à une situation d'urgence sur son lieu de travail jusqu'à la prise en charge de la victime dans l'attente de l'arrivée des secours spécialisés.

Contenu de la formation

  • maîtriser la conduite à tenir et les gestes de premiers secours (mettre en sécurité la personne accidentée, réagir face à un saignement ou un étouffement, utiliser un défibrillateur...)
  • savoir qui et comment alerter dans l'entreprise ou à l'extérieur de l'entreprise, repérer les situations dangereuses dans son entreprise et savoir à qui et comment relayer ces informations dans l'entreprise
  • participer éventuellement à la mise en œuvre d'actions de prévention et de protection.

Informations complémentaires

Aucun pré-requis nécessaire.


Durée :

12 heures minimum complété éventuellement d'un module traitant des risques particuliers de l'entreprise. Maximum 10 participants / formateur


Pour organiser une formation SST au sein de votre structure, contactez-nous pour un devis personnalisé :

Vous avez déjà votre SST, et vous souhaitez vous remettre à niveau ?
Découvrez nos formations MAC SST (Maintien et actualisation des compétences SST)